OCTOCORDE
Octocorde en Concert
Vign_Octocorde_2014_Couleurs-3

C'est en 2005 que Sofia Constantinidis et Maritsa Ney décident de fonder le duo Octocorde. Cet ensemble qui s'inscrit sous le signe de la découverte et de l'émotion unit la beauté, la richesse et la sonorité de deux violons.

 Aussi à l'aise dans un large répertoire classique que dans des oeuvres plus jazzy ou latino, c'est tout naturellement que les deux musiciennes abordent une variété d'époques et de styles.

 Issues du Conservatoire de Liège d'où elles sortent avec une grande distinction, Sofia et Maritsa sont aujourd'hui toutes deux titulaires d'un poste au sein de l'orchestre de l'Opéra Royal de Wallonie.

 Liées d’une grande amitié et d’une passion commune pour la musique de chambre, elles créent Octocorde et commencent à se produire régulièrement en concert.

 Dans des oeuvres allant de Bach à Prokofiev en passant par Piazzolla, elles apparaissent notamment sur les scènes de l'Opéra Royal de Wallonie, du Palais des Beaux-Arts de Charleroi ou encore au Festival « Ohrid Pearls » en Macédoine. Progressivement, le duo s'ouvre à une géométrie variable en s'associant notamment à Bernard Grodos (percussions) ou à Harold Noben (piano).

Aujourd'hui, elles forment également le "Quatuor Aïda" avec Violaine Miller, alto et Johanna Ollé, violoncelle. Visitez leur page Facebook!

 Octocorde s'inscrit ainsi définitivement sous le signe de l'ouverture et de l'éclectisme.


Extraits musicaux...
J.S. Bach
© 2012
Créer un site avec WebSelf